Monday, January 30, 2006

Réactions



Il y a des situations où l'homme perd un peu de ses moyens, la vie semble parsemée de ce type de surprises, elles peuvent aller de l'extreme extase à la douleur poignante. Elles vous tombent dessus comme ça sans crier gare et peuvent transformer une partie de votre vie ou du moins influencer votre trajectoire.
Celui qui vous parle n'en etant pas dispensé j'ai eu ma part de ce genre de situations avec des degats plus ou moins controlés.

Aujourd'hui, la tristesse du temps dehors, le bruissement des pneus de voiture au contact de la boue et des flaques d'eau, l'ardent desir de faire avancer le temps....pour aller vite, pour aller loin.......font que je retrouve mon rayon de soleil dans ce lever sensationel sur l'ocean indien qui une fois capté, integré dans votre memoire fait partie de vous et vous ouvre la voie...la voie de la raison...

13 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hello,
Very nice beuatiful pictures. I have enjoyed several of your blogs :)

12:26 PM  
Blogger Sami III said...

Trés jolies photos, c'est de quel pays déjà (sur l'océan indien)?
Je découvre tes autres blogs (le 2 et le 3), j'espère qu'ils contiendront de nouvelles notes bientot.
Concernat les sentiments, c'est ainsi que va la vie, elle ne s'arrête pas, alors faudrait pas nous arrêter trop sur le passer et essayer de continuer dans le futur, chaque instant mérite d'être vaicu

1:32 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

Jabberwock Thanks for your visit...
Samiii, Merçi pour ta visite, ces photos remontent à Janvier 2006, j'etais au Kenya, plus exactement a Mombassa qui est la deuxieme ville du Kenya sur l'ocean indien et je peux te dire que c'est un paradis chargé d'histoire mais aussi de misere. Les paysages naturels sont trés beau, les poissons multicolores et les eaux chaudes....Hummm ça donne envie d'y retourner !!!

10:24 AM  
Blogger dobba said...

MAIS LA TRISTESSE COMME LA SOLITUDE ON S"Y HABITUE, MOI PERSONNELLEMENT, CA M'EST ARRIVE , MAINTENANT JE PRENDS DU GOUT A ETRE SEULE , JE ME REFUGIE DES GENS ,JE M'ENFERME DANS MON MONDE SECRET QUE PERSONNE NE PEUT TRANSPERCER , ET JE DEGUSTE , CETTE TRISTESSE AU FOND DE MOI QUI M'ENVAHIE PAR LA NOSTALGIE D'UN TEMPS PASSE , UN REGRET , UN REMORD, JE M'Y PLONGE , MAIS PERSONNE N'EN SAIT RIEN !!

1:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ces deux photos sont magnifique et particulièrement la première mon étendue bleue préférée est toujours aussi belle quelquesoit le région :) merci.

10:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

la douleur poignante est ce que je vis depuis 2 mois,
mais j'aime toujours cette vie de merde.

8:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

la douleur poignante est ce que je vis depuis depuis 2 mois déja,
mais j'aime toujours cette vie de merde.

8:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

si les photos sont belles, votre texte est incontestablement plus beau. Vous avez cette sensibilité que ne possédent que les êtres bons et biens et vous etes un Mr Bien. Les coups de bleus, nous en avons tous et heureusement pour nous, sinon comment reconnaitre les instants de bonheur que la vie, cette bonté de vie,nous offre ou plus exactement nous lui volons; j'avoue qu'en lisant votre profil, je peux dire sans trop me tromper que comme moi vous faites partie du cercle des romantiques disparus... Alors bien venu au club cher ami

5:55 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

@Dobba: Merçi pour ton partage, je comprend bien ton sentiment mais ma question est si l'on avait le choix devrions nous nous lier d'amitié avec la tristesse ?

@shamssan: C'est vrai qu'elle est splendide, de la mer rouge à la mer de Chine, des Caraibes à l'ocean Indien...

@04-01-2007 : J'espere que le vent a tourné pour toi, une douleur poignante c'est trés douloureux j'ai vecu ça aussi et de temps à autre elle me reprend....L'accuité est de moins en moins forte et c'est ce qui me soulage et me permet de croire en un avenir meilleur.

@Ptitbeurre: Merçi pour ton temoignage d'amitié...j'apprecie beaucoup...C'est vrai que quelque part je me sens un peu perdu des fois...Mais c'est des messages comme le tien qui me redonnent cette force d'esperer que rien n'est perdu et que le meilleur reste a venir.

11:29 AM  
Blogger muse said...

wow great pics and a very touchin text!
sometimes sadness cannot be resisted it just forces its way in and solitude can turn to be a forced choice;that's wot my little experience taught me.am not goin to talk about pain lol cos it's gonna take pages n pages

2:03 PM  
Blogger ice said...

où que tu sois (ou plutot où que tu étais) je t'envie

9:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

tu me rappelles kkun ! c fou

11:32 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

Merçi pour vos commentaires qui font vraiment chaud au coeur, la spirale de la vie nous donne et nous enleve et fait basculer notre humeur au grés du temps comme un yoyo, souhaitant vite etre un peu plus haut dans l'echelle du bonheur pour ecrire encore et vous lire. Merçi encore.

6:30 AM  

Post a Comment

<< Home